« Séniors, j’adore ! »

Désir de paraphraser Catherine Ringer ou de s’inspirer du slogan d’une marque de parfums ? Aucunement !

Souhait de mettre en lumière ceux qui sont qualifiés de « seniors » sur le marché du recrutement ? Absolument !

Largement inspirée par la conférence organisée par les étudiants du Mastère Spécialisé Ressources Humaines de Toulouse Business School. Inspirée aussi par l’expérience de recrutements réussis et pérennes de cette « cible » qui peut avoir plus de mal à trouver un emploi.

Fierté de recruter Camille, 57 ans qui débutera pour l’UNEP (Union nationale des Entreprises du Paysage) le 11 avril prochain pour un poste d’assistante de la déléguée  régionale. Pourquoi elle ? Parce que Camille nous a convaincus que c’était la bonne candidate grâce à sa motivation et sa détermination.

Être sénior, c’est être libre de savoir ce que l’on souhaite vraiment faire ou ne plus faire. C’est se libérer de différentes contraintes d’image, sociétales. C’est savoir ce qui a vraiment du sens pour soi. Sans tomber dans les clichés, séniorité rime souvent avec stabilité et engagement. Dans un environnement fluctuant, cela est très rassurant.

Alors… diversifions nos recrutements et allons au-delà de candidats qui nous ressemblent uniquement. Développons l’intergénérationnel pour des visions complémentaires ! Comme l’exprimait une des intervenantes de la conférence, il est temps de vivre la séniorité non comme une fatalité mais comme une opportunité !

Juniors, on vous aime, séniors, on vous adore ! Séniors, à vous de jouer !

Virginie Granier

Chassedetêtes.com